Nos offres d’emplois : Animateur 2ème catégorie (H/F) - réf. NCasso-2017-12-84/140

CDI
Lieu : 
FAM « Les Hortensias » sur Marseille (13011)
Famille de métiers : 
Les métiers de l’accompagnement
Description de la mission : 

1 poste d'Animateur 2ème Catégorie (H/F) en internat
CDI – Temps Complet
FAM « Les Hortensias » (Marseille - 11° arrdt)

 

Selon la Convention Collective du 15 mars 1966, tout candidat devra justifier des aptitudes professionnelles, titres et diplômes et, pour le personnel technique, de la connaissance approfondie de l’emploi.

 

Mission :

  • L’Animateur 2ème catégorie (H/F) assiste l’Animateur 1ère catégorie (H/F) dans la prise en charge globale des résidents ainsi que dans l’animation de l’équipe. Son rôle actif auprès des AMP lui permet de participer efficacement à la cohésion de l’équipe autour du projet d’établissement ainsi qu’à l’organisation et à la distribution du travail aux différents membres de l’équipe. Son action auprès des résidents vise le développement et/ou le maintien de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration, en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.
  • Il inscrit son action dans le respect du droit des personnes, de leur intimité, de leur intégrité conformément aux valeurs associatives déclinées dans le projet d’établissement et aux politiques publiques (Loi n° 2002-2 rénovant l’action sociale et médico-sociale). Il inscrit son intervention dans une démarche de : « bientraitance visant à rendre les organisations plus respectueuses des besoins et des attentes des personnes, à promouvoir le bien-être de l’usager en gardant présent à l’esprit le risque de maltraitance» (ANESM).

 

Attributions :

  • Accompagner la Personne en situation de handicap dans l’ensemble des actes de la vie quotidienne
  • Garantir la sécurité de la personne en situation de handicap dans le respect de la personne elle-même et des normes prescrites
  • Participer aux rencontres avec les familles des résidents sur décision du chef de service
  • Proposer, organiser et animer des activités d’apprentissage et de loisirs adaptées et en évaluer la portée avec l’Animateur 1ère catégorie
  • Participer activement au travail d’équipe et contribuer à l’atteinte des objectifs

 

Profil :

  • Diplôme DE ME exigé
  • Horaires d’internat
  • Rémunération selon les conditions de la convention collective (CCNT66)

Date limite de réception des candidatures adressées, sous référence NCasso-2017-12-84/140, par mail à d.leschi@chrysam.net le 10 janvier 2018.

ATTENTION : Merci de bien cliquer sur le bouton transférer pour envoyer vos fichiers.
Extensions autorisées : .doc, .docx, .txt, .rtf, .pdf, .odf, .odt. Attention, le fichier doit impérativement être inférieur à 2 Mo.
ATTENTION : Merci de bien cliquer sur le bouton transférer pour envoyer vos fichiers.
Extensions autorisées : .doc, .docx, .txt, .rtf, .pdf, .odf, .odt. Attention, le fichier doit impérativement être inférieur à 2 Mo.
Mobilité